mercredi 2 juin 2010

Ariane en vacances!

Je suis enfin en vacances! Mon dernier examen était samedi dernier. Je crois que tout s'est bien passé... Je suis toujours en attente des résultats.




En cette belle journée ensoleillée, Christine, sa soeur Pascale en visite et moi sommes allées au lac artificiel de Linköping. Selon la publicité, c'est un des plus gros lacs artificiels d'Europe. Voyant la grosseur du lac, on s'est dit qu'il ne devait pas avoir beaucoup de lacs articifiels en Europe...


Les terrasses en ville sont super chouettes et immenses. Pour un mercredi soir, c'était incroyable la foule qu'il y avait.



Sur la terrasse, j'ai mangé une délicieuse assiette de saumon avec guirlande de patates

Petits jardins

En Suède, on retrouve des jardins où les gens peuvent cultiver des légumes et mettre un petit cabanon. C'est vraiment très cute et très bien entretenu. C'est un joli quartier de jardins.




D'autres animaux à la ferme de Linkopings Universitet

Après une seconde visite à la ferme de l'école, j'ai rencontré...

Un autre cheval sympathique

Une poule suédoise


Un cochon d'inde tout cute

Ma découverte de la semaine

Le jus de cactus

C'est bon, mais ça ne goûte pas grand chose finalement.

À l'épicerie, on trouve...

Des gugusses pour la fête nationale qui est le 6 juin


Les chocolats officiels du mariage de la princesse Victoria et Daniel


Les tartelettes officielles du mariage


Et ... le café officiel du mariage



Notre installation pour regarder les matchs de Hockey sur internet



Un truc drôle des études en Suède


Voici une partie des instructions pour une présentation orale dans le cadre de mon cours sur les couches minces:

'This work should be done in groups of two students. You divide the presentation between you as you like, That means it is ok if only one of you talk, but both should be present. '

Est-ce que je peux être le poteau souriant de l'équipe?

Ben non, j'ai présenté la moitié de l'oral comme une grande...



Les coupes Longueuil rencontrées jusqu'à présent

La Classique

La Longueuil 'dreads'

La Longueuil 'junior'

L'ensoleillement

Le soleil se lève de plus en plus tôt (4h du matin) et se couche de plus en plus tard (10h). On a remarqué qu'en fait, il n'y a plus de 'vraie' nuit. Il reste toujours une lueur dans le ciel vue la position du soleil. C'est drôle, parce qu'il fait sombre au niveau du sol, mais quand tu regarde le ciel, il est d'une couleur bleu pâle.


Photo prise à 10h du soir!!


Mes plans pour les prochains jours

J'ai planifié d'aller faire 5 jours d'insomnie volontaire au nord de la Suède à Abisko National Park. Eh oui, à cet endroit, le soleil se couche....JAMAIS! Je m'en vais donc faire de la randonnée de nuit! C'est en fait un aspect exploité par la publicité. On n'a pas à s'inquiéter de rentrer de la randonnée à la noirceur!

Je vous en redonne des nouvelles!

Aucun commentaire: